Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souvenir à Maisons Alfort

Je suis allée à Maisons Alfort, j'ai parcouru notre chemin préféré des bords de Marne sous le soleil, c'est beau(si on oublie le bruit), du pont de Charenton au pont de Saint-Maur Joinville. J'ai pleuré, crié sans arrêt, je t'ai appelé, je sens ta "présence absente", tu me vois, je te vois, j'ai jeté une rose à l'île du moulin brûlé vers les canards; l'été, nous y passions des après-midis.

Je me suis calmée en arrivant vers l'immeuble où Aline, la fille de Nadine s'est défenestrée.

J'ai été prise d'effroi, paralysée quelques minutes devant tant de désespoir.. J'ai mis une rose dans le buisson puis une autre dans la Marne à côté.Quelle tristesse, quel désarroi! je me sens désemparée, je ne peux plus penser, je pleure sans arrêt.

Je reviens par le chemin de halage, le collège de Saint-Maurice, le ragondin n'y est plus, ils ont nettoyé la darse de l'écluse. J'ai mangé sur notre banc à l'écluse du barrage et je suis remontée au lac Daumesnil, la vieille dame est toujours là et donne du pain aux oiseaux.Je me sens vidée, ailleurs, puis c'est la réunion, là, je me sens en phase avec chaque parent, j'écoute, je suis moins seule, on partage nos sentiments, Brigitte nous booste pour écrire , c'est notre thérapie.Je pleure en embrassant Nadine, si digne, je ne peux pas me retenir, je me sens faible, mon corps me lâche.

Je me décide à voir un docteur demain mais à quoi bon,Agnès est morte d'une crise cardiaque, on est si peu de chose, en une minute, plus personne!

Souvenir à Maisons Alfort
Souvenir à Maisons Alfort
Souvenir à Maisons Alfort
Souvenir à Maisons Alfort
Souvenir à Maisons Alfort
RSS Contact