Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Aux Sables d'Olonne 2014

départ de la course: les Sables, les Açores, les Sables, sous une pluie battante.

Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014

L'île Penotte est une petite rue de maisons serrées, décorées de tableaux en coquillages.

Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014

Je jette des roses à la mer, je crois que tu me vois. Goéland plane et file au-dessus de moi, son ombre me traverse, tu me surveilles. Les tout-petits sont des anges et toi, mon ange gardien.

Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014

Je me rappelle que c'est là que tu as pratiqué la planche à voile pour la 1ere fois.

Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014

A la Chaume, 3 Pen Duick naviguent.

Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014

Le coucher de soleil est superbe, une sublimation de l'âme.

Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014

Dans le livre de Katherine Pancol, je retiens:

"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien.Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan.Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang.

Et puis... il y a ceux que l'on croise , que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et pourtant, quand vous les quittez, ces gens étonnants, vous découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner.Vous ne serez plus jamais vermicelle, vous danserez sur le trottoir en faisant des étincelles et vos bras toucheront le ciel...

Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Aux Sables d'Olonne 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article