Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Promenade bretonne

Le phare de Loctudy me plaît, le lever du soleil à la pointe de Loctudy est apaisant.

Goéland plane, haut. J'écris ton nom face à l'Ile Tudy , "Qué que tu dis?" dirait le nivernais, ça te faisait rire. L'estran est large et pue!

L'Odet et Bénodet, vus du pont de Cornouaille.

Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne

Le serpent d'océan à Saint Brévin les pins, une sculpture originale!

Promenade bretonne

François Plouidy:"Porter, fasciné, le regard au loin, à l'horizon sans fin, vers le grand large , l'océan, l'immensité...et s'ouvrir à l'éternité."

"Vivre l'instant présent, sourire à la beauté."

Saint Exupéry:"L'homme se découvre lorsqu'il se mesure à un obstacle."

Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne

Christian Bobin écrit:

La disparition d'un être aimé ... un poing de marbre dans votre poitrine, le souffle coupé.Le choc nous fait reculer d'un pas. Nous ne sommes plus dans le monde. Nous le regardons. Comme il est étrange. Le moins absurde , ce sont les fleurs. Elles sont des cris de toutes les couleurs... je suis devenu un drogué des fleurs. J'en mettais partout dans ma maison...tout était noir mais il y avait cette insolence colorée des fleurs, ce démenti jaune, blanc, rouge, bleu, rose au néant monocorde..."

Voilà, je fais comme lui.

Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne
Promenade bretonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article