Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Saint-Malo 2014

Je reviens de Saint-Malo pour le départ de la route du rhum. C'est ma façon de rendre hommage à Emmanuel.

"Son esprit vit ici." dit-on de Toutankhamon en Egypte.

Pour toi, c'est à la mer.

Je vis dans l'irréel mais je crois à un fil invisible qui me relie à lui, où que je sois et où qu'il soit.Je sais ce qu'il me dirait dans tout ce que je fais ou entreprends.Il me répond, nous sommes toujours aussi proches. Je crois à la spiritualité: mon Dieu, c'est lui, il m'envoie des signes, des coïncidences, des rencontres, que je vis, qui ne peuvent venir que de lui.

C'est mon interprétation. C'est un "silence habité" comme en musique."Si on n'avait pas ce temps-là, il nous aurait manqué". dit le musicien.

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

Voilà le contraste entre les vieilles pierres de la ville et les voiliers ultra modernes avec cette technologie de pointe qui te passionnait.

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

En 2006, nous y étions, les quais, le sillon.

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

Le papa de Maud dit:" La mer , symbole de liberté, de pureté, de vérité."

Léo Ferré: "Homme libre, toujours tu chériras la mer."

Victor Hugo: "C'était un voilier magnifique...tel un cygne qui nage, on dirait qu'il pourrait s'envoler."

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

Les plus gros à part, ils ne passeraient pas dans les écluses! Mirabaud et Banque Populaire

Saint-Malo 2014

De nuit, superbe!

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

coucher de soleil sur Dinard

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

Goéland est là, sur le rempart

Saint-Malo 2014

Rimbaud écrivait: "L'éternité, c'est la mer mêlée au soleil."

Saint-Malo 2014

La Guadeloupe, tu connais, tu es allé en vacances un mois.

Les guadeloupéens ont mis le feu, tu sais l'ambiance chaude des "doudous", on adhère ou pas. Je suis triste mais je sais que tu aimes bien.

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

L'effervescence des derniers préparatifs, on sent une certaine allégresse, une ferveur.

Certains essaient leur voile reçue la veille!

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

Une conférence avec quelques anciens:Poupon, Florence Arthaud...

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

La plaque de Alain Colas est sur le mur du rempart, notre navigateur nivernais disparu.

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014

Goéland plane

Saint-Malo 2014
Saint-Malo 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article