Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Neige 2015

J'ai passé une semaine formidable de calme, de paix retrouvée après un hiver rude et déprimé.Je me sens bien dans cette montagne que nous avons aimée, où tous les souvenirs heureux affluent. Tu m'accompagnes partout, Emmanuel, au Bettex, aux Communailles, à Saint-Nicolas, Voza, les Contamines, nos endroits préférés.

Neige 2015
Neige 2015
Neige 2015

Une belle messe est dite pour toi et le petit Emmanuel de Paris par le jeune prêtre Guillaume avec Clélie et Thibaut au violon, une émotion forte et des larmes.

Beaucoup de gentillesse, un accueil chaleureux m'est réservé chaque année aux chalets "Fleur des neiges". Une ambiance de vacances et des paroles réconfortantes, des gestes d'amour, une ferveur et un partage de valeurs chez ces familles qui me touchent, je me sens bien parmi eux, en sécurité, pas rejetée.

Neige 2015
Neige 2015

Les chants m'émeuvent particulièrement.

"Ne rentrez pas chez vous comme avant

Ne vivez pas chez vous comme avant

Changez vos coeurs, changez vos peurs

Vivez en homme nouveau.

A quoi bon les mots si l'on ne s'entend pas

A quoi bon les phrases si l'on ne s'écoute pas

A quoi bon la joie si l'on ne partage pas

A quoi bon la vie si l'on n'aime pas;

Pourquoi une chanson si l'on ne chante pas

Pourquoi l'espérance si l'on ne croit pas

Pourquoi l'amitié si l'on n'accueille pas

Pourquoi dire l'amour si l'on n'agit pas.

Je vais repartir et je veux te prier

Je vais repartir et je veux t'écouter

Je vais repartir et je veux te chanter

Je vais repartir et je veux t'annoncer."

Neige 2015

Je me suis présentée comme tous les membres de la communauté et les hôtes à la veillée.

J'ai choisi le "pic de l'Emmanuel", du nom de mon fils disparu et de la communauté de l'Emmanuel qui crée des chants très beaux, puis j'ai présenté mon projet de l'année, soit participer à un livre pour aider les parents endeuillés à survivre.

Dimitri m'a dit que ce livre est une bonne idée, "il faut persévérer", lui aussi a lu des livres écrits par des parents d'enfant handicapé, qui l'ont aidé à comprendre et peut-être à sauver son couple. Ce papa m'a permis d'élargir mon regard dans mon combat quotidien à survivre.

Jonathan est la joie de vivre, toujours souriant. A la veillée, il a dansé du hip hop, on était scotchés! Quelle leçon de vie!

Neige 2015
Neige 2015

Une famille de jeunes parents avec quatre enfants m'ont beaucoup parlé avec empathie et attention, invitée même. Je suis particulièrement sensible à ces actes d'amour. Voilà de belles rencontres.

Neige 2015

Bernanos: "Il n'y a pas un royaume des vivants et un royaume des morts, il n'y a que le royaume de Dieu, vivants ou morts, et nous sommes dedans."

"La communion des saints reste du domaine de la foi. Dieu peut permettre qu'elle se manifeste par des signes sensibles.

Neige 2015
RSS Contact