Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2000 jours

Une grande complicité Mère-Fils nous unissait, ton humour me manque, mes calins sont finis, les gros bisous dans ton cou bien chaud, tes bras robustes qui me soulevaient.

2000 jours sans ton amour, c'est insoutenable, mon coeur bat trop fort souvent, ils m'ont fait des tests, rien d'anormal et pourtant il se brise tous les jours un peu plus, tu me manques trop.

"Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis."

Bien sûr, c'est une façon de dire que je pense à toi et même que je te vois, partout, à Paris, à la montagne, à la mer, dans nos endroits secrets.Mais je retombe vite dans la réalité, la raison vraie;,j'avance en funambule, les retours sont durs, la vie vraie n'est plus là, la visite au cimetière me rappelle à la cruelle réalité.

J'ai des périodes d'abattement total, épuisée physiquement et moralement. Je fais des efforts pour paraître normale. "On passe la frontière 100 fois dans la journée."dit Brigitte

Je comprends que c'est ce que tu devais faire face aux autres et c'est épuisant. S'en sortir seule impose d'avoir été portée, encouragée, soutenue, ce que font mes amis, ce que tu n'as pas eu.

L'écoute, les paroles, les gestes apaisants redonnent le calme. Le deuil à faire est celui de la vie d'avant, mais pas de toi.

Mon parcours est jalonné de rencontres , d'entraide, d'amitié, de respect et de liberté d'être.Ecrire, marcher, parler m'aident.Se libérer des pressions et pensées destructrices, c'est encore difficile.

Vivre l'énergie positive, la pensée qui fait avancer. "Je suis un, je suis deux."

2000 jours
2000 jours
2000 jours
2000 jours
2000 jours
RSS Contact