Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

La Grande Motte février 2024

Ce 14 janvier 2024, ma petite cousine France m'invite pour les 90 ans de sa mère Denise que j'aime beaucoup. Elle est en Ehpad à Carisey près d'Auxerre car dépendante, aveugle et en fauteuil roulant mais bien pensante encore.

Ce fut un moment convivial et un bon repas: pâté, langue de boeuf, légumes, gâteau. Elle trouve la nourriture correcte mais s'ennuie et n'attend plus que de mourir là. Elle écoute des livres audio.  Je serai peut-être morte avant elle, j'ai fait un gros effort pour aller là-bas de midi à 14 h, 2h de route. Je suis contente d'avoir vu la mamie, la fille, la petite fille et l'arrière petite fille.

La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024

Je prends le train , bien à l'heure, de 10h à Nevers à 16h30à Montpellier puis le bus et je suis chez moi à 17h à La Grande Motte. Ah j'apprécie toujours de revoir ce port et cet environnement spécial que j'aime tellement à travers toi, Emmanuel. Je hurle ton nom et goéland est là!

La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024

Le matin, une heure sur la petite plage du Point Zéro et 2h l'après midi sur le Grand Travers. Peu de mone en semaine. Je vais voir les chevaux quelquefois. Je te vois partout. Je regarde l'école de voile que tu aimais tant.

"T'écrire, c'est une bouée, un outil de survie pour ne pas que ton existence devienne une douloureuse abstraction." Sarah Bel

La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024

Ah! Marie-Jo me dit que ma belle-soeur Marie est morte , je ne peux pas y aller, sans voiture. Le lendemain, elle me rappelle pour me dire qu'ils vont venir me chercher  de Vendargues. 

C'est le même jour que mon cousin germain si gentil, William de Bouhy, c'est plutôt vers eux que j'aurais voulu être. Je pense beaucoup à ses nièces si dévouées qui s'occupent de lui et sa soeur depuis des années. J'envoie des fleurs, c'est tout. J'irai en rentrant la semaine prochaine.

L'après-midi, le vent se lève et les nuages noirs circulent. Quand le ciel se dégage, les kite-surfeurs se précipitent à l'eau, c'est beau, ce ballet de voiles.

La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024

Les cousins viennent déjeuner avec moi ce dimanche. On regarde comment poser le papiers de déco avec Stéphane. Ils ont gentils. J'ai oublié de prendre une photo. Ils se souviennent de toi, ça me fait mal que tu ne sois plus là, ils ont à peu près ton âge, c'est injuste. Ils ont passé des vacances en Thaïlande , je leur dis que tu es allé à Bali. C'est douloureux tout le temps.

La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024

Je me suis bien reposée mais je reprends le médicament de chimio et les douleurs reviennent aussitôt, j'ai peur pour mes jambes.

"J'errais à la recherche de quelque chose qui avait disparu" Delphine de Vigan

Robert Badinter vient de mourir "Les morts nous parlent, les morts nous écoutent" disait-il. J'en suis convaincue.

La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
La Grande Motte  février 2024
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article