Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

La Grande Motte avril 2024

15 jours de repos à La Grande Motte me font du bien même si je suis perclue de douleurs musculaires. Mes charmants voisins ont des soucis de santé, Alain a des problèmes urinaires et le coeur pas solide, elle est optimiste, tant mieux. Elle le soigne à la maison et sort peu, donc je ne l'ai qu'aperçue, dommage, on allait marcher ensemble.

Roland et Katia sont venus 3 jours, il m'appelle en urgence, il y a de l'eau qui fuit, c'est le bidon d'eau, j'appelle Stéphane qui vient aussitôt voir. Il coupe l'eau chaude mais leur laisse l'eau froide. J'arrive lundi, il vient dès mardi avec un chauffe-eau neuf plus petit. Quel garçon sympa!  Il n'y a pas de dégâts mais quel stress!

La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024

Sète a ce charme des ports de pêche en activité avec ses bateaux à quai à côté de la rue et des restaurants. La voiture est garée quai d'Alger comme tu aimais, Emmanuel, ça te faisait rire. Je déjeune au bistrot du pêcheur: seiche, gambas, glace. Au phare, je ne retrouve pas ta petite voiture cachée pourtant, j'en remettrai une autre.

La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024

Nous aimions tant Les Saintes Maries de la mer, c'est une grosse émotion à chaque fois "face à la mer, submergée par l'émotion qui m'emmène au large..."

"Je sens sa présence auprès de moi avec une telle intensité que je tends ma main, parfois, en espérant qu'il va la prendre." Christian Signol

Sara a des robes de toutes les couleurs. J'achète des autocollants: cheval, taureau pour la prochaine voiture. Aucune gitane en vue...

Je passe par Aigues Mortes, l'église est en travaux.

La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024

Dimanche chez les cousins, Corinne a fait une salade, du rôti avec couscous, fromage, et un gros gâteau à la fraise réalisé par Lucie, la copine de Anthony. Ce fut un bon moment de convivialité, Alphonse st Stéphane nous font rire, ça fait du bien. Il est allé voir un match de foot à Madrid avec ses 2 petits-fils, quel bonheur! Les jeunes viennent m'aider à remettre le GPS en marche, Thibaut manipule ça par coeur, je suis dépassée et ça ne m'intéresse pas!

La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024

Marie-Jo voulait voir le musée Fabre à Montpellier, je vais chez eux à Vendargues, elle m'emmène à la gare du tramway de Le Crès et nous arrivons place de la comédie, c'est bien. On voit plein de tableaux, surtout sur la religion, quelques paysages, on se perd dans les étages, et on rit.

La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024

Je vais chercher Soeur Marie-Rose à Montpellier, c'est stressant, la circulation, les travaux, là, j'apprécie le GPS Waze. Elle est contente de voir mon studio avec les photos d'Emmanuel . "Tu as raison, il est avec toi, son âme est là."

On déjeune au café Soleil: huîtres, bar frites, glace; elle est ravie et elle me réconforte en me parlant de toi, Emmanuel, sans tabou. On se promène jusqu'au Grand Travers et au port, elle apprécie. Elle tient à acheter 2 roses, une pour toi et une pour moi, c'est gentil. On va réciter un Je vous salue Marie pour toi et Baptiste, je lui explique,  à la petite église et un organiste joue avec un flûtiste, c'est divin, un moment de grâce!

"Le couple , présentiel virtuel, s'est substitué à l'alternative entre la présence et l'absence. L'absence est le contraire de la présence. Le virtuel est une présence sans l'être. Le présentiel arrive après lui comme une option pas moins mauvaise qu'une autre, comme une modalité possible du distanciel." Martin Steffens

"Il faut savoir ouvrir des fenêtres de jour dans les prisons des souffrances." Isabelle de la Garanderie

"Dès que je me sens démunie, je lui parle et il m'entend, me guide, m'éclaire, m'apaise" Zéna Daguerre

La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024
La Grande Motte avril 2024

La cousine Isabelle m'invite aussi à déjeuner à Villeneuve les Maguelone, son fils est là, il a fait des crozets au reblochon et j'ai apporté un gâteau. Ils viennent voir mon studio, elle est contente, elle ne sort plus, à 90 ans...Elle aussi a perdu un fils à 30 ans, quelque chose au cerveau. Des gens simples et sympathiques qui ont beaucoup souffert. "Quand on perd un enfant, le coeur ne rétrécit pas, il se casse." Marine

La Grande Motte avril 2024
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article