Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Une transat

Manu, il se trouve que j'ai fait la connaissance d'Odile, maman de Pierre parti comme toi. Avec son mari, ils ont fait la traversée de l'atlantique en voilier, tu aurais tant aimé!

Voilà les nouvelles , transmises par Paul, un autre ami.

"Mai 2014

Nous avons fait l'avitaillement de Ti Blé notre catamaran et nous projetons de partir vers Antigua demain. Le temps est très chaud, cela change de notre Bretagne.

Bonjour, après Antigua, pour faire le plein de gasoil, Ti Blé a pris la mer. L'équipage s'habitue aux mouvements du bateau et est en forme.La mer est belle vent d'Est et petits nuages des alizés.Nous faisons du Nord pour rencontrer le vent favorable. Actuellement 22°22N et 60°27W. Bisous.

La mer est bien bleu marine. On avance lentement vers le Nord: N25 56 19 W 061 18 47 donc tout va bien mais lentement.

Nous avançons doucement depuis 3 jours en nous aidant du moteur, c'est grand l'atlantique. Position 28°54N et 58°08W; On pense être aux Açores dans 10 jours. L'ambiance est sympa. Petit punch à l'apéro, poisson pêché du jour, pancakes au petit déjeuner, lecture, ménage, réparations. Les couchers de soleil et levers de lune sont incontournables. Bisous.

Dernières nouvelles 34°53N et 31W route au 73 à 8.5 Nds de moyenne, on sera aux Açores ce WE.

ça y est , on est à Horta après 19 jours de traversée. Tout s'est bien passé.

Bom dia, temps superbe. Nous allons nous reposer, visiter et faire quelques réparations sur le bateau et un nouvel avitaillement pour les 10 jours de navigation prévus. Là, nous prenons un café au bar mythique Chez Peter où tous ceux qui traversent, s'arrêtent. C'est sympa. On pense à vous.

Juin 2014

Nous avons visité l'île de Graciosa et nous nous préparons à repartir vers la France.Le coup de vent est passé et nous aurons encore de belles vagues les premiers jours. Bises.Dernier message par Irridium, on téléphonera en vue des côtes.

Hello de Ti Blé

Tout va bien , position 42°13N et 18°18W: beaucoup de houle mais cela avance bien. Il nous reste 726miles à parcourir pour arriver en Bretagne donc dimanche. J'ai pris un gros thon . A bientôt."

C'est super, dis, Loulou!

Eh! bien ! je les ai rencontés à Auray, Le Bono dans leur jolie maison , moitié parisiens moitié bretons, très sympathiques. On parle "enfants et bateau"

Oui, j'ai trouvé leur Ti Blé au dernier ponton à La Trinité et son skipper Ronan. J'ai hurlé de joie comme si c'était toi. Je trouve, tu vois, tu m'aides. Je suis si contente de cette belle rencontre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article