Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Le suicide des jeunes

Encore une émission sur ce sujet terrible et tabou, bien sûr, il faut en parler, il y aura de plus en plus de cas, chaque jour, des jeunes se suicident, ce n'est pas un choix, c'est la société qui les abandonne car ils sont mal "armés". C'est faux, ils sont vulnérables, hypersensibles mais pas faibles, peut-on dire qu'un médecin, une pharmacienne ou un simple technicien sont faibles?

Les autres se croient forts, mais à notre époque tellement dure, chaque vie peut basculer du jour au lendemain, ce n'est pas la guerre mais une nouvelle forme de destruction dans tous les milieux, à tous les niveaux mais à 20 ou 30 ans, c'est inadmissible. Il faut les aider au lieu de les écraser et les détruire ou les abandonner, pire ,les enfermer parfois.

Nous avons honte d'être vivants quand nos enfants sont morts, nous sommes broyés comme ils l'ont été par le système social.

Dans ces cas, le suicide est un non-choix, c'est la société qui décide pour vous sinon votre vie est une honte, une humiliation d'être différent pour l'honnête homme. La souffrance est trop envahissante, le seul regard des autres, le jugement!

Mon fils, tu as réussi ta vie , tu as réussi ta mort. L'honnêteté ne suffit pas, l'argent ne fait pas le bonheur, d'autres intervenants en décident autrement. Tu étais technicien à France Telecom et fier de l'être. Ton travail te plaisait. La technologie de pointe t'a ébloui et comblé pendant 20 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très touchée, je suis moi maman d'un garçon schizophrène et je trouve que nous sommes très démunis devant cette maladie<br /> Anita
Répondre
C
Une pensée à vous - Hier sur mon blog.<br /> Le suicide des jeunes.<br /> http://schizo-non.allmyblog.com/369-le-suicide-des-jeunes.html
Répondre