Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Neige Saint-Gervais (2e partie)

La marche dans cette nature exceptionnelle me fait du bien, 6 à 10 km par jour dans la neige, sur les pistes de ski de fond, un rêve pur!Je te parle, je sais que tu es là. Je te vois faire du snowboard , tomber, te relever, comme cet homme (ressemblance frappante)

Neige Saint-Gervais (2e partie)

J'éprouve un réel plaisir , je t'imagine heureux ailleurs, tu ne voulais plus de ce monde, tu ne pouvais plus supporter les aléas de cette vie ici.

Neige Saint-Gervais (2e partie)

Marcher dans le silence et seul le craquement de la neige sous les pas, crier ton nom et entendre l'écho "je t'aime" au lieu-dit le Gouet d'en bas, sont de petites émotions en communion avec toi. Voir ces chapelles magnifiques...

Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)

Le soleil a brillé tous les jours, quelle chance! tellement que les photos sont blanches, toutes ratées!

Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)

Le Bonnant aux Contamines, Notre-Dame de la Gorge et des tissus suspendus où j'écris ton nom.

Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)

Je pense à tes peintures , la montagne, l'eau, le soleil (Danielle les a trouvées superbes)

Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)

Je pique-nique au Plan de la Croix avec ton sac, tes gants, tes lunettes.

"Quand on range ses affaires ou qu'on les touche, comment ne pas invoquer le disparu, l'appeler dans la communion qui nous met avec lui, invoquer son aide et sa présence. Dieu permet que les défunts nous fassent des clins d'oeil et nous donnent des signes de leur présence." La Vie

"Débarrassée de ce tombeau qu'est le corps, l'âme va pouvoir s'envoler vers le royaume des idées et du pur esprit." Jean-Miguel Garrigues

"Nous serons quand même amputés de notre plénitude personnelle car nous n'aurons plus le corps qui est l'expression naturelle de notre âme."

"Il faut vivre la mort comme une libération de l'âme."

"Le suicide est un acte de désespoir. La foi chrétienne n'est pas résignée, la sérénité est différente de la résignation."

Je n'en suis pas encore là, une approche peut-être...

J'exprime toute ma gratitude à mes hôtesses et à ces familles remarquables.

Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)

Le petit train m'emmène à Chamonix

Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Neige Saint-Gervais (2e partie)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article