Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

La mer crie

En arrivant aux Sables d'Olonne, tout mon corps crie. Je te sens, je te vois, goéland vient de suite.

Des rencontres sympas pour l'assemblée générale de l'association Voiles des anges, une cinquantaine de personnes, la plupart des jeunes couples ayant perdu un enfant. Le bateau est à Port Bourgenay près des Sables.

Une tombola est organisée, et miracle, avec le n° 80 95 58, je gagne! quoi? un coffret de 2 bouteilles de champagne Ruinart! J'en laisse une à Céline. On pique-nique sur place, on discute, un moment fort de convivialité!comme tu aimes, Emmanuel! c'est quand même un signe évident de ta bienveillance.

Charlotte a eu 4 garçons dont un , décédé tout petit, elle a 29 ans! Son mari a les noms tatoués sur son bras: Malone, Milan, Noël, Morgan et il admire le mien Emmanuel et sa vague sur mon bras.On a les mêmes idées!

Une maman a perdu une petite fille de 7 ans d'une insuffisance respiratoire, je pense à Baptiste, les larmes aux yeux, elle aussi.Elle a un autre petit de 2 ans.

Un jeune couple a perdu son bébé il y a 5 ans et espère en avoir un autre. Mais dans la tristesse et le partage de la même peine, nous bavardons à bâtons rompus dans la compréhension, l'empathie et l'espoir pour eux, entourés de plein de petits. Et j'ai retrouvé Florian qui a tes beaux yeux bleus!

La mer crie
La mer crie
La mer crie
La mer crie

Moby Dick , Le Corse, L'Omerta sont toujours là. Goéland a froid.

La mer crie
La mer crie
La mer crie
La mer crie

Manu, je t'aime, dis-moi que tu es dans cet océan fluide...

La mer crie

Manu l'océan qui t'a enlevé, jette son écume à mes pieds.

La mer crie

Le jet ski est là, calme ou à fond les manettes! je te vois rire de ce plaisir que tu t'offrais une fois par an.

La mer crie
La mer crie
La mer crie

"Quand je pense à toi, je te sens si proche...Ma vie s'illumine quand je t'imagine,

Et ma solitude s'estompe. Je ressens ta présence, et je perçois ta douceur, qui savent ...

si bien m'accompagner. Si loin et si près à la fois;

Quand avec le coeur , on aime, le temps n'existe plus." Raphaël Romero

La mer crie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article