Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Bénodet 2019

J'emmène Evelyne à La Baule, la Porsche est prête à L'Hermitage comme toujours!

J'arrive au Croisic à marée basse, la boue! Beaucoup de monde partout, je mange 2 crêpes à l'Aiguillon et je pars faire le tour de la presqu'île. Il fait doux mais gris, goéland me suit.

"J'aime marcher à mon aise et m'arrêter quand il me plaît. La vie ambulante est celle qu'il me faut."Jean-Jacques Rousseau

Le paludier tire son sel à Guérande.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

A Port aux Rocs, plein de voitures sont exposées, magnifiques! Tu aurais aimé, Emmanuel.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

Bénodet est un village bondé de touristes vacanciers en août, je passe à la chapelle: des cierges, du silence, de l'intimité, c'est ressourçant. Je pense à la famille de Baptiste; Isabelle a écrit un joli poème, je ne sais pas prier mais je pense fort à eux. Ils me font beaucoup de bien, d'une empathie formidable.

"Petites balades

Sous soleil écossais 

Pourtant sans parades

Et c'est cela qui plaît.

            Paysages épatants

            Lumières tamisées

           voyage époustouflant

           ressourçant de beauté.

Tous, nous vous embrassons, 

Et de tout coeur

Un peu de ce bonheur

Que nous vous adressons."Isabelle

Je suis très émue par le courage et la force de ces parents.

Octave écrit:"Epnil ed srog ibusos d'ocesse."Là je comprends à moitié mais c'est touchant.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

A la chapelle des marins de Concarneau, j'écris ma phrase pour mon fils adoré et je lis d'autres messages:

"S'il est vrai que Dieu existe, alors faites que chacun puisse manger à sa faim, vivre en sécurité sous un toit."Marie

"Mon Dieu, aidez-moi à croire...c'est un merveilleux endroit pour les ondes positives.Faites la paix dans le monde mais c'est du boulot!!!"Gigi

"De passage dans cette petite chapelle où la sérénité demeure avec Jésus, faites changer le monde dans lequel nous vivons, il ne correspond plus aux dix commandements de Dieu."Odile

"Merci de me venir en aide ...du courage, de l'espoir...donnez-moi goût à la vie...confiance...lumière, la chance de trouver mon chemin."Marc

C'est bien dit, avec émotion.

Je retrouve l'ardoise de Maud et Manu, au pied de l'hortensia. Quel plaisir!

 

Bénodet 2019
Bénodet 2019

Concarneau et sa ville close m'enchantent toujours. Goéland vient manger mon sandwich kouignette avec moi et appelle les copains.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

Edith et ses filles m'offrent un après-midi thalasso: gommage, enveloppement, c'est délicieux de se faire papouiller, merci à ces amies formidables.

Bénodet 2019

La chapelle du Drennec est toujours jolie avec sa fontaine, ma préférée.

Bénodet 2019

Ah! Loctudy, Loulou, ça nous faisait rire "Qui qu'tu dis?" est une expression du Morvan et ici, c'est Loctudy.

Le dolmen de Saint Guénolé est impressionnant. Le phare d'Eckmühl est géant.La pointe et la plage de la Torche sont remplies de surfeurs, Beg ar Dorchenn, tu aimais beaucoup cet endroit, je ramène du sable...

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

La chapelle de Tronoën est transformée en salle d'exposition.

Bénodet 2019
Bénodet 2019

Avec la famille, nous allons visiter le musée cabinet de curiosités à Landerneau, berceau de la famille Leclerc: des objets hétéroclites intéressants.

Quelle gentillesse de m'emmener avec eux.

Les jumeaux , les 2 soeurs sont superbes, la maman est fière , quelle charmante famille!

 

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

Je jette des roses dans l'Odet à Quimper. Cette cathédrale Saint Corentin est unique avec sa nef tordue.

La plage de Mousterlin est immense, ce nom nous amusait. Goéland mange une étoile de mer.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

A Lorient, je suis chez les Druides et les korrigans, c'est le festival inter celtique. Les irlandais sont en kilt et les espagnols superbes avec de grands chapeaux. Les binious me font pleurer, on aimait tellement cette tradition...sans toi...c'est un calvaire, je suis nouée. Tu dois être là, je t'imagine.

"Le rêve est le médiateur entre le possible vécu et le possible invisible. Par le rêve, l'invisible se manifeste." Hélène Renard

"S'est ouverte en moi la porte des présences, je les vivais.""Il faut rester ouvert, être en relation de coeur avec lui, visualiser son visage le mieux possible mais ne pas chercher trop vite à interpréter ce que l'on voit. L'illusion guette."Clémence Amiel

 

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

Ah! je passe une très belle journée avec Lorenzo, adorable. Les parents me le confient pour aller à la pointe du Raz. Je suis flattée de leur confiance et ravie.

Le goéland vient nous voir et plane juste au-dessus de nous, lutte contre le vent. Lorenzo dit:"C'est magique."Oui, j'ai l'impression que c'est ton esprit qui me surveille de haut.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

La baie des trépassés est grandiose. La petite chapelle de la pointe du Van est au bord de la falaise. Là, d'un coup, un grain de pluie nous arrose!

Audierne est un joli port de pêche, je jette des roses.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019
Bénodet 2019

Sainte-Marine nous charme avec son petit phare rouge. On voit Bénodet en face. Je ramène ce grand garçon sympathique chez ses parents à 18h30 , une journée fabuleuse à renouveler.

Bénodet 2019
Bénodet 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article