Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Quel plaisir de se retrouver en famille. Les anciens ne sont pas venus, seulement le grand-père de Justin et son frère.

J'arrive à la mairie de Senan près d'Auxerre en même temps que le papa puis plein de jeunes , puis la maman dans une belle robe semi-longue, Patricia que j'aime beaucoup et sa soeur Isabelle. Leur grand-père et le mien étaient frères du côté de mon père.

Oh Emmanuel, tu aurais aimé être là, j'en suis sûre, les absents nous accompagnent toujours. Je fais un effort.

Nous sommes une centaine. Justin arrive toujours souriant et Ophélie que je ne connais pas, chaleureuse.

On entre à la mairie , Justin au bras de sa maman et Ophélie au bras de son papa. C'est lui qui va marier sa fille avec beaucoup d'émotion "Ma petite Lili...car tu seras toujours ma petite Lili..."

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Nous entrons à l'église juste à côté. Patricia avec son fils puis le papa avec sa fille.Là, je pleure, on sent tout l'amour qui les lie. Je ne connaîtrai jamais cette fierté.

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Nous allons dans un site champêtre , une immense salle et tous sont photographiés par affinités, parents, cousins, amis, copains ou "la meute"

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Je demande une photo aux mariés puis avec Mélodie si belle, la soeur de Justin.

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Un parisien est venu en Porsche! tu aurais admiré...

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Nous passons à table vers 20h, c'est bon, je mange tout! Entre terre et mer, soit poisson, foie gras et pâté; plat: veau et champignons; fromages; dessert: tiramisu à la framboise et macarons. Tout est bon, les jeunes font des jeux et dansent entre les plats donc nous finissons à 1 h du matin! J'ai discuté avec Roger le grand-père et son frère et sa femme Marie-José bien sympathiques, on ne s'est pas vus depuis des années et tant d'événements sont arrivés...un bel échange! Patricia est venue bavarder avec nous plusieurs fois, adorable.

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Le champagne s'appelle Emmanuel Tassin, alors j'en bois. Tu vois, c'est une "présence implicite mais incontestable"

"Tant qu'on dit son nom, il est vivant. La mort, c'est l'anonymat" croyance africaine.

"La mémoire des vivants donne vie aux morts. La douleur partagée crée un lien fraternel" Hélène Renard

 

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

Dès le repas fini, je pars à l'hôtel à Auxerre. Je dis au revoir et les larmes me viennent. Patricia demande à Justin de me donner un bouquet pour ta tombe, je suis émue, ils sont si aimables, un geste que j'apprécie énormément.

Je reviens le lendemain en passant par Bléneau voir Emilie et Patrice puis sur ta tombe, c'est une torture, je te raconte tout et à ma mère...

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019

J'ai aimé cette ambiance sympathique familiale en toute simplicité, un beau moment. On a toujours gardé le contact et nous étions de toutes les fêtes chez eux, c'est un plaisir quand même malgré la terrible absence.

Tu aimais beaucoup Justin, un gentil garçon, je vous vois jouer au ballon chez ma mère il y a 14 ans...Je suis si triste mais ça me fait du bien, un petit bonheur pour moi et un grand bonheur pour eux.

Mariage Ophélie Justin 27 juillet 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article