Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

La Bourboule 2022

Mes amis me prêtent leur appartement pour faire ma mini cure d'une semaine pour soigner mon asthme.   J'ai 2 h de soins qui dégagent bien les voies ORL. Le personnel est très sympa. Les aérosols débouchent le nez et la gorge. Les tout-petits enfants pleurent un peu, les parents essaient de les consoler mais on peine à respirer dans le bol, 10 mn c'est long.

Il a fait soleil et gris.

On a vu les cascades du Rossignolet et du Queurqueilh. Alain est reparti.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

Avec Danièle, nous avons vu le château de Val, très beau site puis le lac de La Tour d'Auvergne. On revient par Charlannes avec  vue sur La Bourboule.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

Besse est un joli village médiéval avec sa vieille église et sa Vierge noire à l'image des paysannes à la peau noircie par la vie au grand air.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

Des champs de jonquilles nous ravissent. Je te ramène un gros bouquet, Emmanuel. Le lac Pavin est calme.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

Murol est fier sur son promontoire.

Saint-Nectaire a une église romane splendide avec des chapiteaux colorés et une Vierge noire.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

On prend un chocolat chaud au col de la Croix Morand et j'ai un oiseau dessus. Oh! goéland, tu me suis partout!

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

Le lac de Guéry est petit.

La roche Tuilière et la roche Sanadoire sont spectaculaires, un glacier les a séparées.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

Orcival est dans un creux, sa basilique romane est très belle, assez haute avec une crypte. Une chocolaterie nous attire.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

On a mangé l'aligot dans une petite marmite, mmm! un régal!

On voit le puy de Dôme au loin.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

"La mort sera peut-être là demain , ce soir ou dans un mois. Mais aujourd'hui, cela ne compte pas, cela n'existe pas. Le seul moment est celui que nous vivons, celui qui nous est donné, cette bouchée de vie qu'il faut savourer" Laurent Lagarde

Le lac Chambon me rappelle des vacances en famille quand tu étais petit avec ton canot pneumatique. C'est un lieu calme, apaisant.  Nous avons beaucoup discuté avec mon amie qui a bien de la peine avec ses filles.  Le lac d'Aydat est plus confus dans ma mémoire, c'est plutôt le coin des pêcheurs. Des canoës attendent la bonne saison.

La Bourboule 2022
La Bourboule 2022

Cette semaine fut relaxante avec mon amie qui a beaucoup parlé, chacune de nos enfants, ça nous a fait du bien.  Le dernier jour, on a déjeuné au restaurant espagnol Le Galapagos. Tu aurais aimé!

La Bourboule 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article