Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

La Grande Motte 2022

Eh bien, j'ai décidé d'acheter un studio à La Grande Motte que tu aimais tant, ton rêve, Emmanuel, il est trop tard mais c'est le reste d'argent de ton père que je dois employer. J'ai vu 10 agents immobiliers et j'ai visité 2 logements mais je voudrais la vue directe sur la mer et c'est rare ou vendu en 24 h et je ne suis pas sur place. Les cousins de Vendargues me proposent de visiter pour moi et leur gendre Stéphane qui travaille dans le bâtiment, me dira si c'est valable pour que je ne descende pas pour rien. C'est gentil, je déjeune avec eux comme chaque année.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Je retrouve mon cadenas à ton nom et j'en accroche un autre.

J'allume des cierges pour Baptiste et toi à la chapelle Saint-Augustin. Le village de Noël est installé sur la place de la mairie, ça brille la nuit. Je suis étonnée de louer un studio juste à côté de celui des parents de Baptiste, quel hasard, nous sommes liés par l'amitié et nos enfants.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Je suis allée aux Saintes Maries de la mer que nous aimions tant. Je n'ai pas vu la Sainte Sara car c'était la messe avec l'évêque et 7 prêtres pour une centaine de personnes. La musique est jolie avec le pipeau et le tambour. La crèche est grande avec une roulotte! Une gitane veut me lire les lignes de la main, elle insiste, 2 fois, ah je vois 2 policières , je me dis: elle va partir, mais non, elles se parlent et rient ensemble, j'ai tout faux, c'est le monde à l'envers.

Je marche sur la promenade vers les rochers mais l'orage approche, la grêle me fouette en arrivant à la voiture. Goéland est là.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Aigues Mortes est calme, je me gare au 1er parking, il n'y a personne. J'aime bien cette vieille église et Saint-Louis veille. Je fais le tour du carré et je repars. J'entends un papier qui fouette le pare-brise, je pense à une pub, je regarde en arrivant à Port Camargue. Oh! c'est une contravention  25 euros, c'est un comble, à cette période, les parkings sont gratuits, je croyais, je suis furieuse.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Je retrouve le Lady Blue que tu aimais. La promenade est longue, des milliers de voiliers à admirer. Les flamants roses mangent dans l'étang.

Le coucher de soleil est superbe à notre plage à la Petite Motte avec Sète à l'horizon. J'ai récrit ton nom partout, certains ne sont pas effacés.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Je visite un 3e studio ce matin et il remplit tous mes critères sauf le parking, en plein centre ville.  Alphonse et Marie-Jo viennent ce soir. On discute. Je vois le port en face.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Sète me fascine toujours autant, tu aimais les bateaux de pêche, je te vois assis sur le mur, c'est goéland qui est là. J'ai jeté une petite voiture à toi dans les rochers en contrebas et une autre au phare sous le SETE, je veux une trace de toi partout.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Montpellier est en travaux, je croyais ne jamais arriver aux Arceaux. Ah! la Comédie, le Polygone...un plaisir avec toi et là, le marché de Noël est installé sous les arbres, j'achète un kit football pour les enfants de Corinne, ils sont fans et du pain d'épices d'Alsace.

Je déjeune au café Riche, une tradition mais sans toi...Les clients en sont au petit déjeuner, ça me fait sourire, ici, la journée commence à midi.

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

Je suis contente d'avoir trouvé ce studio qui est bien entretenu, quelle frustration que ce ne soit pas toi, on regardait il y a 15 ans, j'en pleure de rage!

La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022
La Grande Motte 2022

"Affronte la souffrance chaque jour qui passe, essaie de porter ton attention sur ces choses qui font les plaisirs simples et la beauté de la vie. Vouloir le meilleur pour soi , c'est aussi vouloir le meilleur autour de soi." Erwann Menthéour

La Grande Motte 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article