Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les peintures d' Emmanuel

Petit film

Le petit film de notre quotidien à Maisons Alfort, j'y fais un pèlerinage de temps en temps.

Avec douleur, mais j'ai l'impression de te retrouver, je te vois marcher devant moi: la mairie de Charenton, le pont, le lac, la Marne, les péniches:la Sébastienne, l'Alphée, la Régression, la Zwerver sont toujours là, l'écluse, le petit pont pour aller au jogging le long de la Marne, ton immeuble dans l'allée en bord de Marne (ton nom est encore dans la liste des habitants)

Je t'ai accompagné 5 ans. Je m'étais habituée à la vie de Paris, je n'ai eu ni procès, ni accident! Tu disais:"La mère, elle assure!" On riait.

Petit film
Petit film
Petit film
Petit film

L'église Sainte Agnès

Petit film
Petit film

La petite vieille qui donne à manger aux oiseaux , est toujours là, elle, pas toi, je n'y crois pas!

Le lac Daumesnil est un havre de paix (si on n'entend pas le bruit), les joggeurs..

Un écrivain a dit:"La répétition permet d'atteindre l'inaccessible."

Petit film
Petit film
Petit film
Petit film
Petit film
Petit film

"Je me replie dans un passé fantasmé." Oui, car ma blessure est loin d'être cicatrisée;

Garder la mémoire, ne pas oublier notre histoire, ce n'est pas vivre dans le passé mais avec le passé.

Petit film

ça, c'est Paris! l'allée verte, les arcades...

Petit film
Petit film
Petit film
Petit film
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article